Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Serge Lacomare

La B.U.S (Bank Union Sports) était un club omnisports. Je ne connaiisais que la section BASKET.
Une section ATHLETISME existait surtout avant les années 1950 (licenciés, photos et articles de presse sont en ligne) et mes seuls souvenirs sont ceux de mon père qui fut un bon coureur de demi-fond. Les noms de DAMITIO (saut en hauteur) , Philippe PEYSSON (coureur de 1/2 fond et copain de classe), me sont familiers.
La section BOXE ne me rappelle aucun souvenir, je n'ai d'ailleurs aucun document.
Il y avait aussi une  section VOLLEY qui évoluait sur un terrain à proximité des terrains de basket et de la fosse à sable. Je n'en n'ait pas beaucoup de souvenirs mais je sais que MURCIA y a joué. Je remercie Stanislas PAREDES qui m'a envoyé quelques documents (qui sont en lignes) et qui m'a rappelé l'existence de cette section.
J'attends vos réactions et vos documents.
Serge Lacomare
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MURCIA+Jean+Manuel 17/04/2009 18:40

(suite au commentaire précédent) L'équipe était composée de : Pierre et Paul EVETS, Pierre URIOS, Eric MIRANDA, André VELU, Christian Maximo, Marc HERVE et Jean Manuel MURCIA. Le match a eu lieu au palai de la foire de Casablanca. Une soirée de folie.C'était plein à craquer. Quel souvenir !!!!

MURCIA Jean Manuel 17/04/2009 18:32

suite au commentaire précédent.

MURCIA Jean Manuel 17/04/2009 18:22

Effectivement, j'ai joué au Volley Ball à la BUS de 1958 à 1961. La section volley ball était en difficulté et Mr BONNAUD père m'avait demandé si je pouvait donner un coup de main à l'équipe, afin que la section ne disparaisse. Par la suite en 1960 il y eu le renfort de joueur de Bournazel, les frères EVETZ Paul et Pierre et la section de Volley Ball renaissais de ses cendres. A tel point que l'année 1961 fut l'année ou la BUS fut championne du Maroc contre le CCC en finale par 3 sets à 2.