Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par OliveNoire

Rosas 2010, internet, facebook, nous ont permis de retrouver deux de nos anciens co-équipiers qui furent champions du Maroc en 1956 : Michel LOPEZ et Roger BONNAUD.

Juniors 1ère année, nous les rejoignirent en équipe séniors et l’amalgame anciens – jeunes fonctionna très bien.

C’est ainsi qu’à Rosas nous nous retrouvâmes cinq de l’équipe, 50 ans après ….

Les retrouvailles de Manu MURCIA, Adrien ZAMMIT, Serge LACOMARE, le vendredi 27 mai  avec nos 2 aînés, furent un grand moment de joie et d’émotions.

2011-27-mai-Castelnaudary--3-_PhotoRedukto.jpg
2011-27-mai-Rosas--4-_PhotoRedukto.jpg

 

2011-27-mai-Rosas--9-_PhotoRedukto.jpg

 

 27-mai-Manu--11-_PhotoRedukto.jpg

 

 

 

 

Ce plaisir d’être ensemble fut constant tout au long de ces 4 jours et au moment du départ nous avions déjà inscrit ROSAS 2012 dans nos agendas si chargés de retraités ….

Cet hiver, lors d’un contact téléphonique avec un habitué de Rosas, celui-ci me dit une phrase que j’ai fait mienne et qui correspond tout à fait à ce que j’ai ressenti en 2011 : «  Serge, quand je suis à Rosas, j’ai 18 ans, je retrouve les copains, je parle comme là-bas, et je suis à Casa » 

J’ai retrouvé cette personne à Rosas, il marchait avec une canne, mais dansait sans canne et avec beaucoup de joie.

Et si ROSAS était remboursé par la Sécurité Sociale car considéré comme CURE …..

Bien sûr que tout ne fut pas parfait, mais l’amitié est au dessus de tout cela.

Organiser pour 320 personnes à l’étranger un séjour de 4 jours avec des animations, demande beaucoup de temps aux BENEVOLES regroupés autour de Jacques et Françoise CHAUVENET, et malgré toute leur bonne volonté des couacs peuvent arriver. Je n’en ai, pour ma part, remarqué qu’un : la sortie en mer avec vision sous-marine ; je dois dire que cela ne pas choqué outre mesure car j’ai pu parler avec des personnes que je ne connaissais pas et déguster une bonne SANGRIA.

2011-28-mai-Rosas---66-_PhotoRedukto.jpg

Le concours de boules fut d’autant plus intéressant qu’il fut gagné par deux joueurs de la B.U.S ; j’y ai quand même perdu une boule qui a fini dans la marina …..

29-mai-Ghys--34-_PhotoRedukto.jpg

 

L’assemblée générale nous a permis d’avoir un nouvel adhérent à la B.U.S Basket en la personne de Jacques CHAUVENET (il faudra d’ailleurs qu’il pense à régler sa cotisation …).

Licence-basket-chauvenet_PhotoRedukto.jpg

 

Les animations du soir m’ont permis de découvrir Roger BONNAUD déchaîné en danseur, style John TRAVOLTA…

J’ai découvert les volleyeurs de l’ASERM puis de la BUS avec Marc et Huguette HERVE. Ils évoluaient sur le même terrain que nous et je ne les connaissais pas, quel regret...

Huguette-Herve-7--3-_PhotoRedukto.jpg

 

 

 

J’ai revu Mme FRATANI, du Stade Marocain, et son fils ; le jumeau non présent était étudiant en EPS avec moi au CREPS de Talence, peut-être sera-t-il là en 2012.

Je ne peux oublier le sourire éclatant de Lydia PUYSSEGUR, la gentillesse de Michèle ESTEVE ROMBI et de son mari, le groupe de l’U.S.A Basket, et tous les autres dont j’ai oublié les noms.

Manu MURCIA me disait : en janvier, nous attendons le courrier de SALAM SPORTS pour Rosas, l’hiver passe plus vite…

Je serai à ROSAS 2012 et je vais essayer de reconstituer l’équipe de 1956.

Merci à SALAM SPORTS pour ces 4 jours de grand bonheur.

 

2011-31-mai-Rosas--7-_PhotoRedukto.jpg

     

  

Saintes le 2 juillet 2011                                                                                         Serge Lacomare

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HERVE Huguette et Marc 03/07/2011 15:27


Plaisir de la découverte et des retrouvailles partagé. Les poissons d'Estartit resteront dans la légende de Salam Sports,crû Rosas 2011 tout comme le gag de la sardine pour le port de Marseille !
Bonne humeur et sympathie principaux ingrédients de notre groupe nous rendent la vie belle et si la perfection n'est pas de ce monde, l'amitié pimentée par des souvenirs rocambolesques (même s'ils
sont parfois
cinquantenaires)reste le fil conducteur immuable de ces retrouvailles. Merci Salam-Sports...et bon courage pour l'organisation de l'année prochaine, manifestation très spéciale pour le 30°
anniversaire de l'Association.
Merci à toi Serge de nous avoir ouvert ton blog.
Dimanche 3 Juillet.
H. Hervé